Tuesday, December 06, 2005

Le petit Nicolas, très petit, vraiment

L'Histoire avec un grand "H" possède sa ligne directrice ponctuée de grands évènements que tout le monde connaît, et se trouve en outre persillée d'anecdotes de moindre importance qu'il est commun d'ignorer. Les histoires avec un petit "h" ne sont pas en reste dans ce domaine, et si leurs évènements marquant ne peuvent prétendre être connus de plus d'une poignée d'individus pour les plus chétives, elles n'en possèdent pas moins une série d'évènements avec un petit "é" - un "é" minuscule dans ce cas, car, disons le franchement : c'est un dé à coudre, une tête d'épingle, que dis-je, c'est un un morceau d'atôme !

De ces morceaux ma foi de fort petite taille, mon aventure de maître colocataire possède un fragment, que je m'en vais vous conter aujourd'hui. Vous tous qui me preniez pour un vulgaire débauché uniquement capable de draguer grâce à sa pièce en trop, apprenez qu'il n'en est rien : je m'intéresse aux deux genres de la colocation, et s'il serait hypocripte de nier qu'une jeune étudiante sied fort bien à mes yeux, je ne renie point pour autant l'ambiance de franche camaraderie qu'un colocataire mâle serait suceptible d'apporter en ma demeure. Pour éviter qu'il n'y ait des faits aux mots qu'un flot infini de parole, j'ai décidé d'agir afin de prouver ma bonne foi... à tous autant qu'à moi même.

Ainsi donc, le mardi 6 décembre je recevais en ma demeure un specimen de sexe masculin. Et qu'en dire de plus que ce que le monde m'en réclame ? Rien, non, assurément : je n'en parlerai donc pas ici, tant il est vrai que l'évocation de ce rendez vous viril n'a pas suscité la moindre réaction de la part de mon entourage ! Si les prénoms de Valentine ou Vanessa avaient pour effet immédiat de déclancher le flot vocal ininterrompu de mes congénères, ce nouveau prénom est apparu tellement insipide qu'aujourd'hui même je ne m'en souviens plus ! Appelons le donc Nicolas, le temps de le qualifier de ce qu'il est, fut et restera dans l'histoire : un morceau d'atôme.

Comments: Post a Comment

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?