Monday, October 03, 2005

Ce matin en me levant, je me dirige nonchalamment dans la cuisine afin de me subsanter comme chaque jour. Il est 8h30 du matin et un détail cloche, une sentation étrange qui m'envahi alors que je pénètre dans la cuisine. Aujourd'hui quelque chose est différent et sème le trouble en moi... c'est... comment dire... ce n'est pas la même cuisine qu'hier soir ! Le saut du lit n'étant pas un moment propice à la réflexion, je commence à me nourrir tout en faisant mon possible pour éveiller mes sens. C'est alors que je la vois. Une casserole, mais oui, une casserole de couleur rouge posée sur le plan de travail. Elle est arrivée pendant la nuit, et comment ? Par le train d'Angers vraissemblablement ! Les casseroles voyageant rarement seules, j'en déduis que Valentine est arrivée. Nous entrons donc officiellement dans l'ère de la colocation !

Je ne manque pas de raconter cette aventure troublante dès mon arrivée sur mon lieu de travail. La réponse est éloquente : "alors, on peut voir sa photo ?". Feignant d'avoir mal compris la question, je renvoie les curieux sur le site web des casseroles Téphal. C'est MA colocataire, non mais alors !

Enfin vient le soir, et je m'en retourne chez moi. Des sons de télévision s'échappent de la chambre louée, Elle est donc là ! Mais pourquoi n'est-elle pas plutôt avachie dans le canapé du salon ? Il faut sans doute attendre qu'elle se sente un brin plus à l'aise, après tout ça doit faire drôle d'emménager avec un inconnu. J'hésite à toquer à sa porte, il faudrait qu'on règle les questions de bail, mais bon, je ne vais pas stresser la jeune dès le premier soir, il faut qu'elle se sente chez elle ! D'ailleurs, c'est elle même qui vient finalement me rejoindre dans le salon, sous le prétexte de me demander de rebrancher les plaques de cuisson. On discute vingt minutes, le temps qu'elle parte manger dans sa chambre. Au passage elle me fait le chèque du loyer.

(Je suis fatigué et mes écrits sont de peu d'intérêt...)

Comments: Post a Comment

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?